jeudi 22 novembre 2012

Pourquoi 1.5 L par jour

Pourquoi 1.5 l d'eau par jour ,ce conseil fait débat,alors voici le détail:

L'hydratation c’est un élément clé de notre bien-être au quotidien. Elle permet à nos reins de nettoyer le sang en éliminant les déchets et les toxines. Nous perdons en moyenne 10% de notre poids en eau en trois jours. Pour connaître notre besoin pour 3 jours : Il faut prendre son  poids et le diviser par 10.
Ex : 75kg/10=7,5 litres. Donc il faut 7,5/3=2,5 litres par jour. L’alimentation apporte environ 1 litre, donc il faut boire 1,5 litre par jour dans cet exemple. Pour une personne de 100 kg il faudra boire 2,3 litre d’eau par jour. 
Le problème est bien là,50% de mes coaché(e)s ne buvaient pas assez d'eau.Plus, ils ou elles ont réussi à atteindre le litre et demi  et plus ,ils ou elles ont eu de très bon résultats.

Je vous rappelle le principe de mon blog:le partage de mon expérience:
En contrôle de poids mes coaché(e)s qui boivent un seul litre d'eau perdent 2 à3 kg par mois et ceux ou celles qui boivent 1.5 l perdent 3à 4 kg par mois.C'est malheureusement la triste réalité.
Pour le gout j'associe à chaque programme une boisson instantanée à base de thé et d'extraits végétaux,4 saveurs ,nature,citron ,pêche ou framboise.
Pour la quantité,je conseille de boire  au début la moitié d'un verre à chaque heure de la journée,puis un verre entier jusqu’à avoir bu la quantité nécessaire (1.5 l pour une personne de 75kg.,soit 6 verres de 25cl).

ET BIEN SUR UN VERRE D'EAU AU RÉVEIL OU UN JUS DE CITRON PRESSE ET UN VERRE D'EAU JUSTE AVANT DE S'ENDORMIR. 
http://www.cyril-coach-bien-etre.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire